STANDS et ANIMATIONS

TOUT AU LONG DU WEEK-END
(Horaires précis à venir)

STANDS et ANIMATIONS

.

  • STANDS
    Chaque collectifs, association, syndicat sera présent tous le week-end avec des documents, des bouquins, de l’infos à partager.
    Venez les rencontrer dans l’espace des stands.

.

.

  • SÉRIGRAPHIE de TEE-SHIRTS
    Ton tee-shirt au logo de la 1ère édition du festival des Derniers de cordée, avec le logo de l’association des cordistes, ou encore d’autres surprises…
    Ramenez votre sweat ou tee-shirt préféré pour le sérigraphier sur place !

.

.

  • JEUX D’ARCADES
    Tout au long du week-end, venez découvrir ou redécouvrir les bornes d’arcades. Madgeek Arcades nous mettra à disposition sa collection d’un autre temps. Petits et grands, ne ratez pas l’occasion !

.

.

  • ESCAPE GAME – « Le Collier d’Anne de Beaujeu »

    Anne de Beaujeu aimait beaucoup son château de Chantelle. Elle retrouvait son amie Guillonne de Beaucaire sur les terres de Taxat et particulièrement dans l’église Saint-André. Lors d’une de leur rencontre, Anne perd son collier…

    Pour jouer, pas besoin de crème solaire, de chapeau ou de parapluie, l’escape game « Le Collier d’Anne de Beaujeu » se déroule dans l’ancienne église Saint-André à Taxat-Senat, naturellement climatisée avec ses gros murs de pierres décorés de peintures murales.
    En 1520, Anne de Beaujeu avait réservé un très beau collier à sa fille Suzanne. Peu après la disparition de cette dernière en 1521 elle le confie à l’une de ses jeunes protégées, Guillonne de Beaucaire. On peut voir le blason familial sur un pilier de l’ancienne église Saint-André à Taxat-Senat. Les événements l’ont conduit a le cacher dans cet édifice. Les siècles ont passés; aujourd’hui c’est à vous de le rechercher. Vous avez une heure pour trouver, en vous amusant, la solution à cette belle énigme historique.